Journée Internationale du YOGA 2016

Journée internationale du YOGA 2015

Sahaja Yoga salue la Journée internationale du Yoga, le 21 juin, selon le véritable sens de ce art ancestral.

Cette célébration de l'art ancestral du yoga se produit à un moment où le monde est confronté à des difficultés et une incertitude croissantes. La crise économique en cours, les problèmes écologiques et les pressions de la population ont créé une période de profond malaise dans de nombreuses parties du monde, ce qui explique pourquoi tant de gens ont ressenti le besoin de retrouver les racines de notre ascendance spirituelle, afin d’essayer de trouver un sens à ce qu’ils vivent.

Le véritable yoga va bien au-delà de quelques mantras et contorsions physiques. Il offre un changement fondamental dans la perception de l’individu. Cet éveil authentique de la conscience  n’est nulle part ailleurs plus fortement ressenti qu’avec la pratique de Sahaja Yoga. Cette méditation unique a été introduite en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi, l'un des maîtres spirituels les plus aimés au monde. Elle a été deux fois nominée pour le Prix Nobel de la paix, et a dédié sa vie à offrir au monde le pouvoir de la connaissance de soi éclairée.

Contrairement à des pratiques commerciales, Sahaja Yoga se concentre sur la méditation elle-même, plutôt que sur la lecture de livres ou le suivi de cours onéreux. Après avoir appris les bases de la méditation et de la conscience sans pensée, chaque pratiquant se lance dans un voyage personnel de découverte de cette méditation qui procure un bien-être physique, mental et émotionnel. Il n'y a pas d'examens, pas d'horaires ni de slogans de marketing accrocheur, il n’y a que la méditation et le silence intérieur profond qu'il délivre.
 
Partout dans le monde, des dizaines de milliers de praticiens de Sahaja Yoga  ont trouvé la paix intérieure qui vient de la connexion du soi à la conscience collective par le yoga. Chaque semaine, dans 126 pays, des milliers d'autres personnes assistent à l'un des cours hebdomadaires gratuits, pour découvrir par eux-mêmes comment leurs vies peuvent être transformées. Il suffit de quelques minutes de méditation par jour. Les cours sont toujours gratuits, et chaque pratiquant est encouragé à explorer, à son propre rythme, cette expérience très profonde.
 
Le vrai yoga a le pouvoir de changer non seulement la vie individuelle, mais aussi celle de communautés entières, et on peut aider des régions défavorisées à travers le monde grâce aux programmes de Sahaja Yoga, Des terres agricoles pauvres du Nord de l’Inde jusque dans les camps de réfugiés déchirés par la guerre au Moyen-Orient, vous trouverez des programmes de méditation Sahaja Yoga qui luttent pour faire la différence et ramener la paix, pour améliorer une vie traumatisante. Partout où l’on rencontre un besoin de spiritualité, le travail de Shri Mataji et sa vision continuent de restaurer l'amour et l'humanité véritables.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes de Sahaja Yoga et le travail des organisations de Sahaja Yoga dans le monde entier, visitez s'il vous plaît le site sahajayoga.org. Les visiteurs de l'Exposition Milan 2015, en Italie, peuvent trouver plus d'informations sur le stand de l'Inde Basmati ou en allant sur le lien https://livestream.com/accounts/2214793 pour suivre un séminaire d'introduction en ligne, lors de la Journée Internationale du Yoga du 21 juin 2015.


EXPO MILAN

https://www.youtube.com/watch?v=eZZYeXxqJmU&feature=share

Le 8 Mars  2015

Portes ouvertes  à notre salle a partir de 14H00

( l'adresse se trouve dans l'onglet contact)

Au programme:

-Présentation de la méditation sahaj.

-Proposition d’expérimenter la méditation sahaj et ses bienfaits.

-Le film "The VISION"

     -Moment convivial avec des gâteaux et boisons                         chaudes.




Le 21 Mars 2015

 

nous célébrons la 92 éme anniversaire de la


 naissance de Shri Mataji Nirmala Devi


événement a venir....





Aujourd'hui  le 21 mars 2014 nous célébrons la 91 éme  anniversaire de la naissance de Shri Mataji Nirmala Devi, la fondatrice de Sahaja Yoga.