Les origines de Sahaja Yoga
Sahaja Yoga
"Saha" veut dire "avec", "ja" signifie " né" et "yoga" signifie "union" : L'union avec le pouvoir de l'amour divin. Nous avons tous le droit inné à l'éveil de l'énergie divine, la Kundalini, qui se trouve à la base de la colonne vertébrale dans l'os sacrum.
Par la méditation et la pratique de Sahaja Yoga toutes nos qualités plus ou moins manifestées comme la générosité, la joie, la communication, la sagesse, le pardon s'épanouissent pleinement et acquièrent leurs véritables dimensions.
Shri Mataji
SHRI MATAJI est née le 21 Mars 1923, dans l’état du Maharashtra en Inde, au sein d’une famille chrétienne, descendante directe de la dynastie royale des SHALIVAHANA et Elle a quitté ce monde le 23 février 2011 à Gênes, en Italie. Dans son enfance elle passait ses vacances scolaires dans l’ashram du Mahatma Gandhi qui a reconnu les qualités spirituelles exceptionnelles de Nirmala (en sanskrit : immaculée, pure). SHRI MATAJI a suivi les cours de médecine de l’Université Chrétienne de Lahore et après quelques années elle s’est mariée avec M. C.P. SHRIVASTAVA (Secrétaire Général de l’Organisation Maritime de l’ONU jusqu’à fin décembre 1989).
Mère de deux filles et quatre fois grand-mère, elle commence sa véritable mission en 1970 et dès lors elle est complètement dédiée à lSahaja Yoga. Elle voyage sans cesse sur les cinq continents pour donner la Réalisation du Soi à tous ceux qui le désirent. SHRI MATAJI a reçu de nombreuses distinctions partout dans le monde, en voici quelques unes :
- La Médaille de la Paix des Nations Unies.
- Elle a été déclaré Membre Honorifique de l’Académie Petrovskaïa des Sciences et Art de Saint Petersburg.